En live sur Phénix
play.phenix.fm

Quoi aller voir en 2019 au théâtre de Caen ?

Pro­je­tons-nous dans la nou­velle année et plus par­ti­cu­liè­re­ment dans les repré­sen­ta­tions du Théâtre de Caen. Ce lieu cen­tral dans la cité nor­mande est une source régu­lière de beaux évè­ne­ments à décou­vrir. Petit tour d’ho­ri­zon des spec­tacles que nous attendons :

Jenůfa

Opéra, Jeudi 17 janvier et samedi 19 janvier – 20h

Chef d’œuvre du début du XIXe siècle, cette copro­duc­tion caen­naise est un opé­ra en trois actes. Mis en scène par Yves Lenoir, cette fresque fami­liale poi­gnante et réa­liste raconte une his­toire de femmes et d’in­fan­ti­cide que vient conju­rer une fin heureuse.

Thyeste

Théâtre, du mercredi 6 mars au vendredi 8 mars – 20h

Le retour de Tho­mas Jol­ly ! Le jeune pro­dige nor­mand pro­pose sa nou­velle créa­tion pré­sen­tée dans la Cour d’hon­neur du Palais des papes au der­nier fes­ti­val d’A­vi­gnon. Dans cette tra­gé­dies très sombre de Sénèque, Tho­mas Jol­ly pro­pose une mise en scène ins­pi­rée par les séries télé­vi­sées avec les­quelles il a grandi.

Deadtown

Théâtre, du vendredi 15 mars au mercredi 27 mars – chapiteau dans l’enceinte du Château de Caen

Bien­ve­nue à Dead­town étran­ger ! Ce caba­ret bur­lesque ima­gi­né par les frères For­man recons­ti­tue une ambiance far west plus vraie que nature. Entou­rés d’acteurs, de dan­seurs coun­try, de musi­ciens et de marion­nettes géantes, sur fond de pro­jec­tions vidéo, Petr et Matĕj For­man vont marier les décors de théâtre, le monde magique des vieux films muets et des pho­to­gra­phies colo­rées pour créer l’illusion de cet Eldorado.

Isango Ensemble (A Man of Good Hope et The Magic Flute)

Théâtre et opéra, du mercredi 3 avril au samedi 6 avril – 20h

Une com­pa­gnie, deux spec­tacles ! La com­pa­gnie sud-afri­caine Isan­go Ensemble est issu des town­ships de Cape-Town et voyage et tra­vaille en famille. Mère, père, enfants sont au coeur des deux spec­tacles pro­po­sés. Le pre­mier A Man of Good Hope de Stein­berg est une odys­sée hors du com­mun, ins­pi­rée d’une his­toire vraie, d’un enfant deve­nu jeune homme, depuis l’Afrique du Sud jusqu’aux États-Unis. Le second est une réin­ter­pré­ta­tion de la flûte enchan­tée de Mozart sur fond de marim­bas et de per­cus­sions, de chœurs puis­sants et sensuels.

Plus d’in­for­ma­tions et billet­te­rie sur theatre.caen.fr

/