En live sur Phénix
play.phenix.fm
10 décembre 2024 C'est Pas Faux

La ludopédagogie

Jeux de cartes, escape game ou encore serious game : le jeu quitte la sphère fami­liale et ami­cale pour deve­nir une méthode d’apprentissage et de sensibilisation. 

Et si l’usage du jeu dans l’enseignement n’est pas nou­veau, il tend aujourd’hui à se mul­ti­plier et à se diver­si­fier, notam­ment dans le monde uni­ver­si­taire, comme en témoignent les jour­nées ludo­pé­da­go­giques orga­ni­sées à l’u­ni­ver­si­té de Caen, les 5 et 6 décembre der­niers.

Pour en par­ler : Jérôme Legrix-Pagès, cher­cheur en ludo­pé­da­go­gie à l’U­ni­ver­si­té de Caen et direc­teur du Centre d’enseignement mul­ti­mé­dia uni­ver­si­taire. A notre micro éga­le­ment : Claire Lit­taye, doc­teure en sciences et tech­niques de la cog­ni­tion et Cléo Col­lomb, maî­tresse de confé­rence à l’U­ni­ver­si­té Paris-Saclay en phi­lo­so­phie des tech­niques, sciences de l’in­for­ma­tion et de la com­mu­ni­ca­tion. Toutes deux ont tra­vaillé à la concep­tion du jeu Cog­ni­tive Wargame

Pause musi­cale : IL – Théodora

Cré­dit pho­to : Unsplash 

Les autres épisodes

/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.